• pour-les-familles

  • Nos partenaires certifiés

    pour intervenir dans le cadre de soutien scolaire auprès des enfants

    Vous recherchez des professionnels pour aider un ou plusieurs enfants à titre privé ou en tant qu’association, institut, centre…
    Epsilon à l’école recommande ses professionnels indépendants certifiés Epsilon à l’école pour intervenir dans le cadre d’un soutien scolaire auprès des enfants en un à un ou dans le cadre de supervision (certifiés CESUP).

    Ces professionnels compétents sont certifiés ce qui atteste de leur maîtrise théorique, pratique et éthique de toutes les techniques étudiées tout au long des différents cursus Epsilon à l’école, gage de qualité pour les interventions en privé et en instituts. Pour les interventions en établissement, Epsilon à l’école propose d’établir un cadre de cohérence sous forme de contrat pour la mise en place d’un suivi qualitatif.
    Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre en place une évaluation de départ de la situation et de l’état de la prise en charge pour vérifier les prérequis, puis d’établir la feuille de route qui permette à tous les intervenants de la mettre en place en respectant des jalons de suivi, et un contrôle continu de la qualité de la prise en charge définie et mise en place.

    Pour rappel, pour la partie scolaire :

    • Les professionnels certifiés CETECH1 ou CEPRO1 interviennent pour le niveau scolaire correspondant au cycle 1 (maternelle) et début du cycle 2 (CP et CE1) de l’Education Nationale.
    • Les professionnels certifiés CETECH2 ou CEPRO2 : en plus du niveau scolaire cycle 1 et début cycle 2,  interviennent pour les niveaux scolaires du cycle 2 complet (jusqu’au CE2) et cycle 3 élémentaire (CM1 et CM2)
    • Les professionnels certifiés CESUP : ils sont certifiés CEPRO1 et CEPRO2 et sont des superviseurs scolaires spécialisés.

    Vous pouvez consulter le détail des différents niveaux de certification dans la partie « Pour les Pros » / « Les certifications ».

     Nous vous proposons de contacter directement un des professionnels certifiés de notre réseau présenté ci-dessous, en fonction de votre zone géographique et de votre besoin.

    Vous souhaitez d’autres informations ?

  • cetech1

    CTECH1

  • cepro1

    CEPRO1

  • cepro2

    CEPRO2

  • cesup

    CESUP

  • larochelle

  • Sophie BOISSON (La Rochelle, Poitou Charentes)

    Formatrice Epsilon à l’école.Titulaire d’un master 1 de psychologie du développement. Importante expérience en tant que consultante en ABA/VB (7 années d’expérience). 4 ans de pratique en centre au sein de l’association franco-suisse OVA. Actuellement intervenante libérale en ABA et en soutien scolaire spécifique. En structure ou à domicile.

    Contactez Sophie

  • Myriam DUVERGER (Saint-Etienne, Rhône-Alpes)

    Formatrice Epsilon à l’école.Juriste pendant dix années pour la protection judiciaire de la jeunesse. Diplômée d’un master 2 en métiers de l’enseignement (IUFM Saint-Etienne). Formée aux prises en charge des enfants avec autisme (TEACH, ABA). Aujourd’hui, intervenante libérale en soutien scolaire spécifique en structure ou à domicile. Met en place et suit des programmes auprès d’enfants avec autisme ou troubles. Intervient en séances d’habiletés sociales auprès de jeunes adultes.

    Contactez Myriam

  • brest

  • Véronique MALLEJAC (Brest, Bretagne)

    Formatrice Epsilon à l’école.Ancienne enseignante en collège, lycée et GRETA (région parisienne et Bourgogne). Licenciée en mathématiques. Formatrice de formateurs au sein du Ministère de la Défense. Passionnée de pédagogie, aujourd’hui intervenante libérale en soutien scolaire spécifique. En structure ou à domicile. Met en place et suit des programmes auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs. Anime des ateliers pédagogiques pour parents et professionnels

    Contactez Véronique

  • Sabrina ALMEIDA (Marignier / Vallée de l’Arve / Haute-Savoie​)

    Consultante éducative spécialisée dans l’accompagnement d’enfants en difficulté (TSA, troubles Dys, TDA(H), difficultés scolaires…). 3 années de pratique ABA au sein de l’association OVA, en Suisse (certification RBT et supervision régulière). Aujourd’hui, intervenante libérale en ABA et en soutien scolaire spécifique. Prise en charge régulière à domicile et/ou en structure.

    Contactez Sabrina

  • Elodie BELLINO (Genève, Canton de Genève)

    Licenciée en sciences de l’éducation, université de Genève. Formée aux prises en charge (ABA) des enfants en difficulté (Trouble du Spectre Autistique et Trouble Spécifique des Apprentissages). Intervenante indépendante en soutien scolaire spécifique à domicile.

    Contactez Elodie

  • Eva BESNARD (Rennes)

    Longue expérience auprès des personnes en situation de handicap, responsable de séjour adapté depuis plusieurs années.

    AVS durant 4 ans, auprès d’enfants TSA et DYS. Met en place et suit des programmes détaillés auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs. Intervenante en soutien scolaire spécifique.

    Contactez Eva

  • Sophie BESSET (Annecy, Rhone Alpes)

    Licenciée en Sciences du langage et de l’éducation avec option « langage et handicap », Lyon 2. Bachelor of Psychology expérimental, université de Genève orienté: handicap et communication .Formée aux prises en charge (ABA) des enfants en difficulté (Trouble du Spectre Autistique et troubles des Apprentissages). Expériences: Enseignante spécialisée en classes (ULIS) pour enfants avec autisme et porteurs de surdité. Enseignante en indépendante au sein d’associations pour enfants avec autisme. Soutien scolaire à domicile pendant 6 ans auprès d’enfants porteurs de troubles Dys. Formée et pratique la langue des signes française niveau B1. Aujourd’hui, enseignante spécialisée dans une association (MEEO).

    Contactez Sophie

  • Pascale CHAMPAGNAC (Le PUY-En-Velay/St Etienne – Auvergne-Rhône-Alpes)

    Enseignante spécialisée dans l’éducation nationale. Expérience de 30 ans après d’enfants avec troubles cognitifs dans des structures scolaires, médico-sociales et sanitaires. Coordinatrice durant 2 ans du Pôle Enfants de la MDPH. Formée à l’ofactothérapie. Master 2 SBEP « scolarisation et besoins éducatifs particuliers ». Auteure d’un article dans la NRAS/INSHEA, nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, intitulé « la coopération liée aux situations de handicap, partenariats et non-dits » cosigné par Corinne Mérini, enseignante chercheure. Intervenante en libéral à domicile ou en structure.

    Contactez Pascale

  • Marion CHARDONNEREAU (Orléans, Centre-Val De Loire)

    Formatrice Epsilon à l’école.Titulaire d’un Master 2 MESOP (Education et soins des personnes à besoins spécifiques). Spécialité Autisme et TED à Rouen. Titulaire d’un Master 1 en linguistique et didactique du Français Langue Etrangère et d’un Master 1 MESOP. Importante expérience en tant que consultante en ABA/VB (6 années d’expérience). 3 ans de pratique ABA en centre, au sein de l’association franco-suisse OVA. Aujourd’hui, intervenante libérale en ABA et en soutien scolaire spécifique en structure ou à domicile.

  • pau1

  • Maguy LABAN (Pau, Pyrénées-Atlantiques)

    Professeur certifiée en sciences économiques et sociales depuis 20 ans, à temps partiel. Formée aux prises en charge (ABA), à la pédagogie Montessori. Vice-présidente de l’association Ted et Tsa vont à l’école – ASF64 dont l’objectif est la scolarisation en milieu ordinaire des enfants porteurs d’autisme. Maman d’un enfant porteur d’autisme. Soutien scolaire spécifique au sein de l’association Ted et Tsa.

    Contactez Maguy

  • Aura LE DOEUFF (Hauts de Seine et Paris)

    Psychologue titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation -Paris VIII
    Expérience en recherche en Psychologie cognitive. 10 ans d’expérience éducatrice spécialisée, AESH.
    Aujourd’hui, intervenante libérale en soutien scolaire spécifique à domicile.

    Contactez Aura

  • Doris MARGUET (Besançon, Franche-Comté)

    Educatrice spécialisée diplômée d’Etat, depuis plus de vingt années. Orientée vers la Pédagogie Montessori pour des besoins personnels depuis plus de cinq ans. Aujourd’hui, éducatrice à l’Unité Expérimentale ABA de Besançon. Pratique l’ABA auprès d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique. En parallèle, propose en activité libérale du soutien scolaire ou des ateliers individuels basés sur de la manipulation de matériels Montessori, dans le cadre de l’association : « Bien-être 25 »

  • Amel MARTIN (Pays de Gex)

    Ancien professeur de Sciences de la Vie et de la Terre. Aujourd’hui A.V.S. (Accompagnante
    d’enfants en situation de handicap) au sein de l’éducation nationale et intervenante libérale en
    soutien scolaire spécifique au sein de l’association pôle autisme –Pays de Gex.

    Contactez Amel

  • Anne MENET LEGENDRE (Tourny, Normandie)

    T​itulaire d’un Doctorat en Biologie Cellulaire et d’un DEA en neurosciences. Rédacteur scientifique pendant 10 ans. Maman d’un enfant avec autisme né en 2013. Formation générale à la connaissance de l’autisme et de ses prises en charge. Aujourd’hui, met en place et suit des programmes en soutien scolaire spécifique auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs. Intervenante libérale en structure ou à domicile.

    Contactez Anne

  • Anne Emmanuelle PERROUD (Sergy, Rhône-Alpes)

    Professeur des écoles depuis 2002 avec une expérience approfondie en cycle 1. En disponibilité de l’Education Nationale depuis septembre 2015. Maman d’un enfant avec autisme né en 2009. Formée à la méthode PECS (niveaux 1 et 2), formée à la méthode « ABC Boum » (Méthode d’enseignement multi-sensoriel de l’écriture). Aujourd’hui, intervenante libérale en soutien scolaire spécifique à domicile et au sein de l’association Pôle Autisme – Pays de Gex.

    Contactez Anne

  • Lucile Phelippeau (Brest, BRETAGNE)

    Intervenante indépendante en soutien scolaire spécifique à domicile ou à l’école. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences du langage et didactique du Français Langue Étrangère ; d’une maîtrise de Français Langue Étrangère, et d’une licence d’anglais. J’interviens auprès d’enfants avec autisme (syndrome d’Asperger plus particulièrement) ainsi qu’auprès d’enfants avec troubles dys- depuis septembre 2015 dans le cadre de suivi de programmes personnalisés EPSILON A l’ECOLE.

    Contactez Lucile

  • Caroline TALLEC (Brest, Finistère)

    Intervenante indépendante en soutien scolaire spécifique pour enfants et adolescents sur les programmes scolaires des cycles 1 à 4.
    Docteur en chirurgie dentaire en activité jusqu’en 2005, puis s’est consacrée à la prise en charge éducative et scolaire adaptée aux spécificités autistiques de son fils aîné puis progressivement à d’autres enfants.

    Contactez Caroline

  • Sabine CHAUVIN (Lyon, Rhône-Alpes)

    Ancienne employée du secteur bancaire. Intéressée pour des raisons personnelles, aux apprentissages scolaires pour enfants à besoins spécifiques. Formée au PECS, à l’ABA et à Montessori. Intervient à domicile dans le cadre du soutien scolaire spécifique auprès d’enfants avec autisme.

  • Lucie CHARBONNIER (Villeurbanne, Rhône-Alpes)

    Professionnelle formée aux soutien scolaire spécifique. Prises en charge d’enfants avec Troubles Spécifiques des Apprentissages (troubles Dys, autisme). Formée aux prises en charge (ABA – RBT), à la pédagogie Montessori, au PECS ainsi qu’au Makathon. Maman d’un enfant porteur d’autisme né en 2009. Lucie est CETECH pour le moment.

    Contactez Lucie

  • Sonia FERREIRA (Lausanne, Canton de Vaud)

    Diplômée de la branche du Tourisme, RH et management. Orientée depuis 2013 pour des besoins personnels dans les formations spécifiques liées aux Troubles du Spectre Autistique. Formée auprès de Autisme Suisse Romande et Epsilon à l’Ecole. Intervient dans le cadre du soutien scolaire spécifique auprès d’enfants avec troubles des apprentissages, en Suisse Romande. Travaille en partenariat avec Bruno Ferreira, Technicien ABA (RBT).

  • thonon

  • Valérie REBET (Thonon-Les-Bains, Rhône-Alpes)

    Auxiliaire de Vie Scolaire. Ancienne assistante de direction. Six années d’expérience au sein de l’Education Nationale auprès d’enfants porteurs d’autisme, du syndrome d’Asperger. Formée à la méthode PECS, à la connaissance de l’autisme. Soutien scolaire à domicile, connaissance des outils Montessori.

    Contactez Valérie

  • Les news