FAQ / Réclamationscontactez-nous
  • pour-les-familles
  • Les membres de notre réseau

    pour intervenir dans le cadre de soutien scolaire auprès des enfants
    Vous recherchez des professionnels pour aider un ou plusieurs enfants à titre privé ou en tant qu’association, institut, centre…
     
    Epsilon à l’école recommande les professionnels indépendants certifiés Epsilon à l’école pour intervenir dans le cadre d’un soutien scolaire auprès des enfants en un à un ou dans le cadre de supervision (certifiés CESUP).
     
    Ces professionnels compétents sont certifiés ce qui atteste de leur maîtrise théorique, pratique et éthique de toutes les techniques étudiées tout au long des différents cursus Epsilon à l’école, gage de qualité pour les interventions en privé et en instituts. Pour les interventions en établissement, Epsilon à l’école propose d’établir un cadre de cohérence sous forme de contrat pour la mise en place d’un suivi qualitatif.
     
    Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre en place une évaluation de départ de la situation et de l’état de la prise en charge pour vérifier les prérequis, puis d’établir la feuille de route qui permette à tous les intervenants de la mettre en place en respectant des jalons de suivi, et un contrôle continu de la qualité de la prise en charge définie et mise en place.
     
    Pour rappel, pour la partie scolaire :
     
    • Les professionnels certifiés CETECH1 ou CEPRO1 interviennent pour le niveau scolaire correspondant au cycle 1 (maternelle) et début du cycle 2 (CP et CE1) de l’Education Nationale.
    • Les professionnels certifiés CETECH2 ou CEPRO2 : en plus du niveau scolaire cycle 1 et début cycle 2, interviennent pour les niveaux scolaires du cycle 2 complet (jusqu’au CE2) et cycle 3 élémentaire (CM1 et CM2)
    • Les professionnels certifiés CESUP : ils sont certifiés CEPRO1 et CEPRO2 et sont des superviseurs scolaires spécialisés.

    Vous pouvez consulter le détail des différents niveaux de certification dans la partie « Pour les Pros » / « Les certifications ».

    Nous vous proposons de contacter directement un des professionnels certifiés de notre réseau présentés ci-dessous, en fonction de votre zone géographique et de votre besoin.

     

    Vous souhaitez d’autres informations ?

  • cetech1

    CETECH1 ou CETECH2

  • cepro1

    CEPRO1

  • cepro2

    CEPRO2

  • cesup

    CESUP

  • larochelle

  • Sophie BOISSON (La Rochelle, Poitou Charentes)

    Formatrice au sein d’Epsilon à l’école – certifiée CESUP

    Titulaire d’un master 1 de psychologie du développement. Importante expérience en tant que consultante en ABA/VB (7 années d’expérience). 4 ans de pratique en centre au sein de l’association franco-suisse OVA.
    Actuellement intervenante libérale en ABA et en soutien scolaire spécifique. En structure ou à domicile.

    Contactez Sophie

  • Myriam DUVERGER (Saint-Etienne, Rhône-Alpes)


    Formatrice au sein d’Epsilon à l’école – certifiée CESUP
    .

    Juriste pendant dix années pour la protection judiciaire de la jeunesse. Diplômée d’un master 2 en métiers de l’enseignement (IUFM Saint-Etienne). Formée aux prises en charge des enfants avec autisme (TEACH, ABA).
    Aujourd’hui, intervenante libérale en soutien scolaire spécifique en structure ou à domicile. Met en place et suit des programmes auprès d’enfants avec autisme ou troubles. Intervient en séances d’habiletés sociales auprès de jeunes adultes.

    Contactez Myriam

  • brest

  • Véronique MALLEJAC (Brest, Bretagne)


    Formatrice au sein d’Epsilon à l’école – certifiée CESUP.

    Ancienne enseignante en collège, lycée et GRETA (région parisienne et Bourgogne). Licenciée en mathématiques. Formatrice de formateurs au sein du Ministère de la Défense.
    Passionnée de pédagogie, aujourd’hui intervenante libérale en soutien scolaire spécifique. En structure ou à domicile.
    Met en place et suit des programmes auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs.
    Anime des ateliers pédagogiques pour parents et professionnels.

    Contactez Véronique

  • Pascale CHAMPAGNAC (Le PUY-En-Velay/St Etienne – Auvergne-Rhône-Alpes)

    Superviseure au sein du réseau Epsilon à l’école – certifiée CESUP
    Intervenante en libéral à domicile ou en structure hors département 43 : mise en place et suivi de programmes de soutien scolaire spécifique.
    Enseignante spécialisée dans l’Education Nationale auprès d’enfants avec des troubles cognitifs dans des structures scolaires, médico-sociales et sanitaires.
    Coordinatrice durant 2 ans du pôle Enfants et Adolescents de la MDPH43.
    Master 2SBEP « Scolarisation et Besoins Educatifs Particuliers ».
    Auteure d’un article sur la coopération et le partenariat dans les situation de handicap dans la NRAS de l’INSHEA.
    Formée à l’olfactothérapie.
     
  • Sophie BESSET (Lyon, Rhône-Alpes)

    Superviseure au sein du réseau Epsilon à l’école – Certifiée CESUP
    Intervenante en libéral à domicile ou auprès de professionnels du secteur paramédical et structures diverses (Centres Autisme, IME, SESSAD, classe ULIS…) : bilans EDCS, rédaction de programmes de soutien scolaire personnalisé + supervision d’équipes pluridisciplinaires.
    Licenciée en Sciences du langage et de l’éducation, option « Langage et Handicap », Lyon 2.
    Bachelor of Psychology expérimental, université de Genève orienté handicap et communication.
    Formée aux prises en charge (ABA) + Système TEACCH.
    Formée et pratique la langue des signes française, niveau B1.
    Formée et qualifiée pour l’utilisation et la passation de l’outil : « Watch’n Learn » (programme d’évaluation et d’apprentissage du langage).
    Expériences : Enseignante spécialisée en classes (ULIS, RASED) au sein de l’EN et de structures privées pour enfants à besoins particuliers (TSA, troubles DYS, porteurs de surdité) + Soutien scolaire à domicile pendant 6 ans auprès de jeunes en difficultés scolaires et/ou psychologiques.
    Aujourd’hui, Superviseure au sein de structures accompagnant des jeunes avec autisme en Auvergne Rhône-Alpes et Méthodologue au sein d’une maison médicale de soins (entretiens d’accueil, de suivis de patients jusqu’à l’élaboration d’un projet d’accompagnement et prise en charge de bilans).

    Contactez Sophie

  • pau1

  • Maguy LABAN (Pau, Pyrénées-Atlantiques)

    Professeur certifiée en sciences économiques et sociales depuis 20 ans, à temps partiel. Formée aux prises en charge (ABA), à la pédagogie Montessori. Vice-présidente de l’association Ted et Tsa vont à l’école – ASF64 dont l’objectif est la scolarisation en milieu ordinaire des enfants porteurs d’autisme. Maman d’un enfant porteur d’autisme.
    Soutien scolaire spécifique au sein de l’association Ted et Tsa.
    En cours de certification CESUP.

    Contactez Maguy

  • Anne MENET-LEGENDRE (Tourny, Normandie)

    T​itulaire d’un Doctorat en Biologie Cellulaire et d’un DEA en neurosciences. Rédacteur scientifique pendant 10 ans. Maman d’un enfant avec autisme né en 2013. Formation générale à la connaissance de l’autisme et de ses prises en charge.
    Aujourd’hui, met en place et suit des programmes en soutien scolaire spécifique auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs.
    Intervenante libérale en structure ou à domicile.
    Certifiée CESUP.

    Contactez Anne

  • Eva BESNARD (Paris-93)

    Longue expérience auprès des personnes en situation de handicap, responsable de séjour adapté depuis plusieurs années.
    AVS durant 4 ans, auprès d’enfants TSA et DYS. Met en place et suit des programmes détaillés auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs. Intervenante en soutien scolaire spécifique.

    Contactez Eva

  • Aura LE DOEUFF (Hauts de Seine et Paris)

    Psychologue titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation -Paris VIII
    Expérience en recherche en Psychologie cognitive. 10 ans d’expérience éducatrice spécialisée, AESH.
    Aujourd’hui, intervenante libérale en soutien scolaire spécifique à domicile.
    Certifiée CESUP.

    Contactez Aura

  • Anne-Laure MERIGUET (Rochefort sur mer, Charente-Maritime)

    Intervenante indépendante pour Epsilon à l’école en soutien scolaire spécifique pour enfants et formatrice professionnelle. Formatrice pour adultes depuis plusieurs années au sein d’entreprises et de centres de formation. A accompagné des adultes en situation de handicap dans des diplômes et certifications. Formée aux prises en charge ABA des enfants en difficultés : autisme, troubles des apprentissages…
    Aujourd’hui, intervient en libérale à domicile et/ou en structure.

    Contactez Anne-Laure

  • Lucile PHELIPPEAU (Brest, BRETAGNE)

    Intervenante indépendante en soutien scolaire spécifique à domicile ou à l’école. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences du langage et didactique du Français Langue Étrangère; d’une maîtrise de Français Langue Étrangère, et d’une licence d’anglais.
    J’interviens auprès d’enfants avec autisme (syndrome d’Asperger plus particulièrement) ainsi qu’auprès d’enfants avec troubles DYS depuis septembre 2015 dans le cadre de suivi de programmes personnalisés pour Epsilon à l’école.

    Contactez Lucile

  • Sabrina ALMEIDA (Marignier / Vallée de l’Arve / Haute-Savoie​)

    Consultante éducative spécialisée dans l’accompagnement d’enfants en difficulté (TSA, troubles Dys, TDA(H), difficultés scolaires…). 3 années de pratique ABA au sein de l’association OVA, en Suisse (certification RBT et supervision régulière).
    Aujourd’hui, intervenante libérale en ABA et en soutien scolaire spécifique. Prise en charge régulière à domicile et/ou en structure.

    Contactez Sabrina

  • Elodie BELLINO (Genève, Canton de Genève)

    Etudes en sciences de l’éducation et éducation spécialisée à l’université de Genève. Formée aux prises en charge (ABA, PECS, Teacch) en faveurs des enfants en difficulté (TSA, trouble DYS, TDA/H). Responsable d’un centre de loisirs pour enfants et adolescents avec autisme et formatrice professionnelle spécialisée en autisme, et intervenante indépendante en soutien scolaire spécifique à domicile. Collabore également avec plusieurs associations et centres sur le Canton de Genève et en France pour aider les enfants présentant des difficultés d’apprentissages mais aussi les parents en les guidant dans le soutien comportemental et éducatif de leur enfant.

    Contactez Elodie

  • pau1

  • Sandra COULONDRE (Toulouse, Haute-Garonne)

    Intervenante indépendante en soutien scolaire spécifique à domicile ou à l’école.
    Maman d’enfants autistes.
    Met en place et suit des programmes auprès d’enfants avec autisme ou troubles cognitifs.
    En cours de certification CEPRO2.
     
  • Amel MARTIN (Pays de Gex)

    Ancien professeur de Sciences de la Vie et de la Terre.
    Aujourd’hui A.V.S. (Accompagnante d’enfants en situation de handicap) au sein de l’éducation nationale et intervenante libérale en soutien scolaire spécifique au sein de l’association pôle autisme –Pays de Gex.

    Contactez Amel

  • Anne-Emmanuelle PERROUD (Sergy, Rhône-Alpes)

    Professeur des écoles depuis 2002 avec une expérience approfondie en cycle 1. En disponibilité de l’Education Nationale depuis septembre 2015. Maman d’un enfant avec autisme né en 2009. Formée à la méthode PECS (niveaux 1 et 2), formée à la méthode « ABC Boum » (Méthode d’enseignement multi-sensoriel de l’écriture).
    Aujourd’hui, intervenante libérale en soutien scolaire spécifique à domicile et au sein de l’association Pôle Autisme – Pays de Gex.

    Contactez Anne-Emmanuelle

  • Laurie WOELFFLIN (Marignier / Vallée de l’Arve / Haute-Savoie​)

    Educatrice spécialisée. Sept années d’expérience en ABA/VB au sein de l’association OVA Suisse en tant qu’intervenante auprès d’enfants TSA avec ou sans troubles associés. Depuis septembre 2018, j’interviens à domicile auprès d’enfants (TSA, TDA/H, haut potentiel, troubles dys) pour du soutien scolaire spécifique. J’ai suivi la fomation CEPRO2 en 2019 et suis en cours de certification.
     
  • Camille LegayCamille LEGAY (Falaise, Calvados)

    Titulaire d’un Master 1 de psychologie (Caen) et d’une licence professionnelle pour l’accompagnement des personnes avec autisme et troubles apparentés (Paris 5); a obtenu un Master 1 en développement (Rennes 2) et a suivi une formation en neuropsychologie (Liège, Belgique). 
    Psycho-éducatrice depuis 2012. Formée aux prises en charge des enfants avec autisme (TEACH, ABA, Méthode intégrative).
    Actuellement intervenante libérale en soutien scolaire spécifique et en accompagnement comportementale en cabinet ou à domicile.
    Met en place et suit des programmes auprès d’enfants et d’adolescents avec autisme ou troubles des apprentissages.
    Intervient en séances d’habiletés sociales.

    Contactez Camille

  • thonon

  • Valérie REBET (Thonon-Les-Bains, Rhône-Alpes)

    Auxiliaire de Vie Scolaire. Ancienne assistante de direction. Six années d’expérience au sein de l’Education Nationale auprès d’enfants porteurs d’autisme, du syndrome d’Asperger. Formée à la méthode PECS, à la connaissance de l’autisme.
    Soutien scolaire à domicile, connaissance des outils Montessori.

    Contactez Valérie

  • Liste officielle des professionnels

    ayant obtenu la certification Epsilon à l'école
  • cesup

    CESUP

    Sophie BOISSON (CESUP – 2016)
    Myriam DUVERGER (CESUP – 2016)
    Véronique MALLEJAC (CESUP – 2016)
    Pascale CHAMPAGNAC (CESUP – 2019)
    Aura AURA LE DOEUF (CESUP – 2020)
    Sophie BESSET (CESUP – 2020)
    Christèle DEPEE (CESUP – 2020)
    Anne MENET-LEGENDRE (CESUP – 2020)

  • cepro2

    CEPRO2

    Eva BESNARD (CEPRO2 – 2018)
    Sophie BESSET (CEPRO2 – 2018)
    Pascale CHAMPAGNAC (CEPRO2 – 2017)
    Julie CHAVE (CEPRO2 – 2018)
    Christèle DEPEE (CEPRO2 – 2018)
    Simon DURANEL (CEPRO2 – 2019)
    Fatiha IDELCADI (CEPRO2 – 2019)
    Maguy LABAN (CEPRO2 – 2016)
    Aura LE DOEUF (CEPRO2 – 2019)
    Anne MENET-LEGENDRE (CEPRO2 – 2018)
    Anne-Laure MERIGUET (CEPRO2 – 2019)
    Lucile PHELIPEAU (CEPRO2 – 2019)

     

  • cepro1

    CEPRO1

    Sabrina ALMEIDA (CEPRO1 – 2017)
    Elodie BELLINO (CEPRO1 – 2016)
    Eva BESNARD (CEPRO1 – 2017)
    Sophie BESSET (CEPRO1 – 2017)
    Jennifer BOUSSEMACER EPICOCO (CEPRO1 – 2019)
    Nathalie CADET (CEPRO1 – 2019)
    Marion CHARDONNEREAU (CEPRO1 – 2015)
    Julie CHAVE (CEPRO1 – 2017)
    Sandra COULONDRE (CEPRO1 – 2020)
    Christèle DEPEE (CEPRO1 – 2017)
    Aurélie DE GODT (CEPRO1 – 2018)
    Nathalie DELEZENNE (CEPRO1 – 2018)
    Sandrine DUSCHESNE LOUYA (CEPRO1 – 2018)
    Cécile FERRE (CEPRO1 – 2018)
    Véronique GARRIGUES (CEPRO1 – 2017)
    Angélique GENTILS (CEPRO1 – 2018)
    Béatrice GORRIZ-TURCAS (CEPRO1 – 2018)
    Emilie GOUSSET (CEPRO1 – 2017)
    Fatiha IDELCADI (CEPRO1 – 2018)
    Marie LECLERC (CEPRO1 – 2019)
    Aura LE DOEUF (CEPRO1 – 2017)
    Vanessa LOPES (CEPRO1 – 2019)
    Doris MARGUET (CEPRO1 – 2015)
    Amel MARTIN (CEPRO1 – 2017)
    Anne MENET LEGENDRE (CEPRO1 – 2016)
    Anne-laure MERIGUET (CEPRO1 – 2018)
    Anne-Emmanuelle PERROUD (CEPRO1 – 2015)
    Lucile PHELIPEAU (CEPRO1 – 2017)
    Fani RAITANO (CEPRO1 – 2018)
    Laëtitia SAUVAGE (CEPRO1 – 2018)
    Caroline TALLEC (CEPRO1 – 2017)
    Ingrid TOUGARD (CEPRO1 – 2018)
    Sanna TOUMI (CEPRO1 – 2019)
    Laurie WOELFFLING (CEPRO1 – 2019)

     

  • cetech1

    CETECH1 / CETECH2

    Emmanuelle AUGEREAUD (CETECH1 – 2018)
    Caroline BLAINEAU (CETECH1 – 2019)
    Lucile CHARDONNIER (CETECH1 – 2017)
    Sabine CHAUVIN (CETECH1 – 2015)
    Emmanuelle DE GOUVELLO (CETECH1 – 2018)
    Christine DUFOUR (CETECH1 – 2019)
    Sonia FERREIRIA (CETECH1 – 2015)
    Habone KALEB (CETECH1 – 2019)
    Karine LEDON (CETECH1 – 2017)
    Camille LEGAY (CETECH1 – 2018)
    Nathalie MORETTI (CETECH2 – 2019)
    Caroline MUGNIERY (CETECH1 – 2017)
    Eléonore NAZARYAN (CETECH1 – 2019)
    Marie-Pierre RACINE (CETECH1 – 2019)
    Valérie REBET (CETECH1 – 2015)
    Fatma SEZER (CETECH1 – 2018)
    Véronique VERNICHON (CETECH1 – 2018)

  • Pour recontrer un de nos partenaires

  • Les news